Communes-BeslonCommunes-Beslon
©Communes-Beslon|Trapfocus

Beslon

Découvrez Beslon, un village paisible proche de Villedieu-les-Poêles dans la Manche, offrant un cadre naturel préservé et une ambiance authentique. Idéal pour les amateurs de campagne et de sérénité normande.

Chiffres-clés

Nombre d'habitants 551
Nom du maire Léon DOLLEY
Info clé 2 Ecole communale au sein du RPI Beslon-Montbray

Beslon

La commune de Beslon est née en 1826 de la fusion de deux paroisses, Beslon et Saint Fraguaire, cette dernière ayant été détruite pour agrandir l’église de Beslon. Située à la frontière du Calvados, elle bénéficie d’un riche patrimoine naturel, d’un chevelu hydraulique important traversée par la Sènène. Bien que le remembrement et l’arrivée de l’autoroute ait modifié son paysage, le bocage reste présent sur 1 750 hectares.

L’agriculture est encore prédominante, avec 12 exploitations axées sur la production laitière et de viande, ainsi que des spécialités comme les œufs plein air. La commune abrite quelques artisans et gîtes ruraux accueillants. L’urbanisation a également progressé avec des lotissements récents, notamment des logements pour personnes âgées.

Engagé pour maintenir le commerce local, la commune accompagne les associations dynamiques, comme l’APE et le club de foot « L’Étoile Sportive », qui animent la vie communautaire. La commune voit une augmentation raisonnable de sa population et collaborent avec l’école voisine, au sein du RPI avec Montbray. Les bénévoles jouent un rôle clé dans l’organisation d’événements qui renforcent la convivialité à Beslon.

Le mot du maire

En Normandie, nous chérissons la liberté comme nulle part ailleurs, et nous venons d’en commémorer le 80ème anniversaire. Tant de combattants se sont battus pour nous offrir cette liberté.  Ainsi, en tant qu’élu local, j’ai toujours à cœur de me dire que nous devons montrer l’exemple en prenant des décisions respectueuses et constructives pour l’avenir. La solidarité est une force qui fait la richesse de notre commune, et qui nous permet d’avancer collectivement.

Léon DOLLEY
Fermer